Anodisation Anodisation des plaques de support en aluminium
Les finitions de surface sont une méthode éprouvée pour protéger les plaques de support des écrans tactiles contre des influences environnementales particulières, en fonction du matériau. Pour de nombreuses applications, une protection permanente contre la corrosion est une condition préalable importante.
Protection contre la corrosion par anodisation
Interelectronix s'est fixé pour objectif de proposer des solutions spéciales pour écrans tactiles qui répondent à des exigences particulières en matière de résistance des matériaux.
Dans les environnements de travail difficiles, comme ceux de la production industrielle, de la construction ou de l'industrie chimique, nous recommandons l'utilisation d'écrans tactiles dans des cadres porteurs en aluminium, qui sont déjà très résistants grâce à ce matériau.
Grâce à un traitement de surface supplémentaire par anodisation, nous pouvons compacter de manière optimale la surface des plaques de support en aluminium et offrir ainsi la meilleure protection possible contre la corrosion.
La protection anticorrosion durable obtenue grâce à l'anodisation contribue de manière significative à la durée de vie d'un système tactile et réduit les coûts d'exploitation du fait que les cadres porteurs ne se corrodent plus et ne doivent donc plus être remplacés.
Processus d'anodisation
Le matériau est d'abord prétraité à l'aide d'une lessive de décapage afin d'obtenir une surface uniforme et d'ouvrir les pores.
Si l'on souhaite imprimer le cadre porteur en couleur, l'étape suivante consiste à utiliser le procédé d'impression colorée sous anodisation.
Enfin, la couche fraîche et poreuse est compactée à la vapeur, ce qui donne une surface fermée et résistante à la corrosion.