*Utilise
- Kiosques sous un soleil de plomb
- Applications militaires
- Distributeurs de tickets de parking
De nombreux systèmes tactiles sont parfois exposés à un fort ensoleillement et donc aux rayons UV. Afin d’assurer une lisibilité permanente et bonne, il convient de choisir des surfaces ou des filtres de protection résistants aux rayons UV.
Comparaison des surfaces en polyester et en verre
Surfaces en polyester
Les surfaces en polyester sont extrêmement sensibles aux rayons UV, ce qui entraîne à plusieurs reprises des altérations, en particulier avec les écrans tactiles résistifs conventionnels.
Ils peuvent jaunir ou s’estomper et, dans le pire des cas, perturber considérablement l’apparence de l’écran tactile pour l’utilisateur.
Surface
Les écrans tactiles GFG Glass Film Glass et les écrans tactiles PCAP de Interelectronix ont un net avantage.
Même la couche extérieure de microverre protège efficacement contre les rayons UVA et UVB, car le verre est déjà un bon filtre UV en raison du matériau et protège les matériaux et les films sous-jacents.
En conséquence, en cas de lumière solaire faible ou sporadique, aucun filtre UV supplémentaire n’est requis pour nos écrans tactiles à surface vitrée. En cas de soleil fort ou permanent, il est également conseillé d’équiper une surface vitrée d’un filtre de protection UV adapté.
Protection UV accrue grâce aux filtres UV
Si un système tactile est exposé en permanence à la lumière directe et intense du soleil, il est judicieux d’utiliser un filtre de protection UV supplémentaire pour les surfaces en polyester et en verre.
Surtout, le filtre de protection UV bloque la lumière ultraviolette invisible, ce qui est particulièrement nocif pour les surfaces en polyester et entraîne une dégradation rapide des matériaux sans filtres de protection UV.
En plus de la protection directe du matériau, un filtre de protection UV réduit également la quantité de rayons solaires entrants, ce qui réduit considérablement la génération de chaleur dans le système tactile.