Le collage optique (collage optique = collage de liquide transparent) d'une ou plusieurs couches de verre au dos d'un écran tactile augmente sa résistance aux chocs et réduit la réflexion de la lumière. Ces écrans tactiles sont particulièrement intéressants pour une utilisation en extérieur. En effet, ils sont quasiment à l'abri du vandalisme. Mais une sécurité accrue et une protection contre les éclats sont également nécessaires dans l'environnement industriel. Le collage optique est également utilisé dans ce cas.
Nous vous présentons brièvement les principaux avantages du collage optique
Écrans tactiles avec collage optique
- Ont une durée de vie plus longue. En effet, l'espace d'air entre les vitres est fermé. La dissipation de la chaleur vers l'extérieur est donc meilleure.
- sont plus robustes. En effet, les écrans collés sont plus stables, en particulier lorsqu'ils sont soumis à de fortes contraintes mécaniques.
- offrent moins de réflexion du rayonnement solaire. La réfraction de la lumière étant réduite par le collage. Le contraste est également plus fort que sans collage optique. L'écran est donc plus facile à lire. La consommation d'énergie est réduite.
- Fournir une meilleure optique. L'utilisateur vous en remerciera.
- Réduisez la condensation. En effet, l'espace d'air entre les vitres, le verre et l'écran disparaît. Cela empêche l'humidité de pénétrer de l'extérieur et de se déposer.
- Vous pouvez monter l'écran sans poussière dans une salle blanche. Vous évitez ainsi les interférences optiques dues aux particules de poussière.
Par ailleurs, la robustesse des écrans tactiles à collage optique peut être vérifiée au moyen d'un test de chute de balle. On peut ainsi s'assurer que les verres traités de cette manière conviennent également à un usage industriel (médecine, fabrication, transport, etc.).